La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La mission de l'Office municipal d'habitation de Roberval est d'intervenir dans l'habitation pour procurer aux ménages à revenus faibles ou modestes des logements de qualité dont les coûts, les conditions et l'environnement tiennent compte de la réalité socio-économique des ménages concernés.

Conseil d'administration

Son conseil d'administration est composé de 7 membres dont :

3 représentants nommés par la Ville de Roberval;

2 représentants socio-économique (nommés par le ministre de l'Habitation);

2 représentants des locataires.

L’OMH de Roberval administre 165 logements de type HLM et des logements du Programme de supplément au loyer sur le territoire de la Ville de Roberval.
 
Nos logements sont destinés à divers types de clientèle :
 
  • logements pour familles (50 ans et moins ou avec enfants);
  • logements pour retraités (50 ans et plus);
  • logements adaptés pour personnes souffrant d’un handicap physique.
 
Le comité de sélection de l’OMH de Roberval est composé de :
  • 1 représentant des organismes du milieu;
  • 1 représentant des locataires nommés par l'Association de locataires en HLM de Roberval;
  • 1 représentant du conseil d’administration de l’OMH de Roberval.

 


Notre équipe

DIRECTEUR GÉNÉRAL AGENT DE BUREAU PRÉPOSÉ À L'ENTRETIEN

INTERVENANTE COMMUNAUTAIRE

(partagée avec l'OMH de St-Félicien)

M. Martin Gaudreault

Mme Karine Asselin

M. Yves Hébert Mme Valérie Savard
Téléphone: 418-275-3408 Téléphone: 418-275-3408   Téléphone: 418-275-3408
Télécopieur: 418-275-6243 Télécopieur: 418-275-6243   Télécopieur: 418-275-6243

 Vous pouvez nous envoyer un courriel en cliquant ici


 

Les valeurs organisationnelles

La qualité des services à la clientèle

L'Office offre un service de qualité afin de répondre aux besoins et attentes de ses clientèles dans les limites imposées par ses contraintes financières et réglementaires en privilégiant l'écoute, le respect et la qualité des relations avec ces dernières.

La transparence

L'Office veille à ce que les processus et les règles de fonctionnement soient clairs, précis et connus de tous ses employés, ses clientèles, ses partenaires et la population.

L'information est accessible et adaptée à la clientèle. Elle est disponible pour tous les partenaires et la population dans le respect de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

 L'équité

L'Office applique avec objectivité, impartialité et cohérence les programmes, les politiques et les règlements afin que les requérants, les requérantes, les locataires, les partenaires, les fournisseurs et les employés et employées soient traités de façon équitable.

 La concertation

L'Office traduit la concertation d'une part par la connaissance et le partage des objectifs de l'organisation par l'ensemble de son personnel et d'autre part par la consultation, la collaboration avec ses partenaires qui travaillent à l'amélioration des conditions de vie des personnes à faible revenu.

 L'imputabilité

L'imputabilité comporte pour les administrateurs, les administratrices, les gestionnaires, et le personnel dans son ensemble, l'obligation de rendre compte de leurs actions.

L'Office favorise la responsabilisation de ses gestionnaires et de son personnel et encourage les initiatives de ces derniers tout en respectant les politiques et procédures en vigueur à l'Office et/ou en suggérant des modifications appropriées.

La loyauté

L'Office s'attend à ce que ses administrateurs et administratrices, ses gestionnaires, ses employés et employées, ses fournisseurs défendent fièrement la portée de sa mission, respectent les locataires et reconnaissent leurs efforts pour réaliser leur projet de prise en charge, et ce, auprès de tous les intervenants et intervenantes et de la population.

La qualité de vie des locataires

L'Office interviendra pour la création d'un milieu de vie de qualité et supportera les initiatives de ses locataires et des associations de locataires en vue de son amélioration.

Nous n’offrons pas le service de paiement direct ou par carte de crédit.

HEURES D'OUVERTURE

HORAIRE D'ÉTÉ

Lundi au Jeudi

8 h00 à 12 h00

13 h00 à 16 h00

Vendredi

8 h00 à 12 h00

Fermé de 12 h00 à 13 h00, les fins de semaine et les jours fériés.


OMH de Roberval

107 avenue Lallemand, suite 2

Roberval, QC. G8H 2S1

téléphone: 418-275-3408

télécopieur: 418-275-6243