Programme HLM
Ce programme permet à des ménages à faible revenu, composés d’une ou de plusieurs personnes, d’habiter des logements de bonne qualité dont le coût de loyer est établi à partir des revenus gagnés.
Généralement, le prix du loyer correspond à 25% des revenus considérés plus les charges établies par le Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique, tels l'électricité domestique, le stationnement et un climatiseur (si applicable).
Programme de supplément au loyer
Ce programme permet également à des ménages à faible revenu, composés d’une ou de plusieurs personnes, d’habiter des logements sur le marché locatif privé en bénéficiant d’un coût de loyer établi à partir des revenus gagnés.
Généralement, le prix du loyer correspond à 25 % des revenus considérés plus les charges établies par le Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique, tels l'électricité domestique et le stationnement. La différence entre la part défrayée par le ménage et le montant du loyer au bail constitue la subvention versée dans le cadre du Programme de Supplément au loyer de la Société d'habitation du Québec.
Allocation au logement
Le programme Allocation-logement vise à fournir une aide financière à des ménages à faible revenu qui consacrent une part trop importante de leur budget à se loger.
La Société d'habitation du Québec a confié l'administration du programme à Revenu Québec.
Vous êtes admissible au programme si :
Vous n’êtes pas admissible au programme si :
Pour en savoir davantage et faire une demande au programme Allocation au logement, Programme Allocation au logement