Intervenante communautaire

LE RÔLE DE L'INTERVENANTE COMMUNAUTAIRE ET SOCIALE CONSISTE :

  • À vous accueillir au sein de l'Office municipal d'habitation. C'est lors d'une courte visite de l'intervenante sociale que vous seront présentés les services et activités auxquels vous pouvez avoir accès. Une pochette d'accueil vous sera alors remise où de multiples informations, forts utiles, y sont inscrites;

  • À vous orienter vers des ressources pouvant répondre à vos besoins;

  • À agir en tant que médiateur lorsque vous vivez des difficultés d'ordre relationnel avec un voisin, afin que chacun en sorte gagnant;

  • À vous référer au bon endroit afin de faciliter la démarche souhaitée;

  • À contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des locataires par différents moyens pour qu'ils aient un milieu de vie stimulant et agréable. Elle aide les locataires au développement et au maintien de leurs capacités relationnelles et sociales dans leur milieu de vie.

Plusieurs activités et services viennent s'ajouter aux initiatives du milieu. Nous tentons de desservir au mieux nos locataires en mettant en place des partenariats qui visent à assurer leur sécurité et favoriser une meilleure qualité de vie.

Que ce soit le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac St-Jean (Hôpital, CLSC etc.), la Sûreté du Québec ou tout autre organisme existant sur le territoire de la MRC du Domaine du Roy, l'intervenante communautaire contribue à vous faire connaître les ressources qui offrent des services et des activités sociales et communautaires auxquelles vous pouvez participer ou faire appel.

Vous pouvez rejoindre Mme Valérie Savard, intervenante communautaire et sociale, en appelant pendant les heures d'ouverture au 418-275-3408.